Le mitigeur de salle de bain

Le mitigeur de salle de bain

Le mitigeur de salle de bain

Vous voulez rénover vos installations sanitaires sans avoir à faire de gros travaux ? Pour cela, il existe de nombreux moyens de donner un coup de jeune à votre pièce en changeant simplement quelques éléments. Avez-vous déjà pensé à changer le robinet de douche par un robinet mitigeur ?

Quelle est la différence avec les autres robinets ?

Le robinet mitigeur est la dernière invention en ce qui concerne la robinetterie. Vous pouvez aussi trouver sur le marché, des modèles de douche thermostatique.

Un tel robinet apportera à votre salle de bain, une touche de neuf sans avoir à faire de gros travaux ni de grosses dépenses. Le robinet mitigeur que l’on appelle aussi le robinet mélangeur, fonctionne avec une poignée d’eau chaude et une poignée d’eau froide. Ce robinet ne possède qu’un levier que vous pourrez déplacer pour choisir la température de l’eau.

Le robinet mitigeur de douche

Le robinet mitigeur de douche fonctionne par le biais deux poignées qu’il faut actionner afin d’ouvrir l’eau froide ou l’eau chaude. Quand vous vous lavez, et que vous voulez changer rapidement le débit de la chaleur ou de l’eau, ce type de robinet ne sera pas le plus adapté.

Cependant, avec un mitigeur de douche, vous aurez de nombreux avantages par rapport à un robinet classique. Effectivement, il vous apportera beaucoup plus de facilité pour couper l’eau ou encore l’ouvrir, vous aurez un confort de l’utilisation sous l’eau et vous pourrez également faire des économies d’eau considérables. L’ouverture et la fermeture de l’eau se fait en un seul geste et vous pourrez relancer l’eau à la température que vous aviez avant sa fermeture, par le biais du levier mitigeur. Ce levier permet donc de gérer la chaleur et le débit de l’eau, de couper et relancer l’eau en un seul geste. Ce qui peut être très pratique lorsque vous êtes sous la douche avec du savon sur les yeux.

Le robinet mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique vous apportera des améliorations au modèle standard. Il vous permettra de bloquer la température de l’eau grâce au levier, et ce qui vous permettra également de ne pas modifier la température de l’eau en faisant un faux mouvement. Il arrive parfois que sous la douche, en tentent d’attraper quelques choses, que l’on baisse l’intensité de l’eau. Notre bras déplace le levier et l’eau brûlante ou glaciale est actionnée… Grâce au mitigeur thermostatique, vous pourrez bloquer la température de l’eau à une certaine température. Vous trouverez aussi sur certains mitigeurs, un bouton de sécurité, qu’il faudra enfoncer ou tourner selon le modèle que vous choisirez, pour ne pas augmenter la température de l’eau. Par le biais de ce bouton, vous ne changerez plus malencontreusement, la température de l’eau en faisant un faux mouvement et vous protégerez ainsi vos enfants des brûlures.

Avec le modèle de mitigeur thermostatique, l’utilisation de votre douche sera plus facile et vous pourrez également faire des économies d’eau, en la coupant et en l’ouvrant uniquement quand vous en avez besoin. En effet, Vous pourrez régler le débit du mitigeur pour ne pas avoir un débit d’eau trop important sous la douche, ce qui permet de réduire la facture de votre consommation d’eau.

L’entretien du mitigeur de douche

Pour bien entretenir le robinet mitigeur de votre douche, nous vous conseillons de faire varier la température de l’eau d’un extrême à l’autre, de 15 à 45 °C par exemple, pour que la poignée de température ne se grippe pas. Il faudra également faire des détartrages assez régulièrement si vous avez une eau chargée en calcaire.

Pour l’installation de votre mitigeur, pour plus de renseignements ou encore pour une toute autre prestation telle qu’une recherche de fuite dans votre domicile, les professionnels de SOS Plombier Nice, sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour résoudre tous vos problèmes et pour effectuer toutes vos installations en termes de plomberie.