Les différents modèles de WC

Les différents modèles de WC

Les différents modèles de WC

Si vous faites des travaux dans votre salle de bain ou dans vos toilettes, et que vous désirez installer de nouveaux WC, SOS Plombier Nice va vous aider pour faire le bon choix. Quel est le modèle de toilettes le plus adapté à vos besoins ? Quels sont les avantages et inconvénients de ces toilettes ? Vous allez tout savoir sur les toilettes et surtout vous pourrez faire le bon choix.

L’installation d’un WC standard

Vous voulez poser des WC simple pour remplacer celui que vous avez actuellement ou tout simplement pour des nouvelles toilettes. Si vous voulez mettre des WC à un endroit où il n’y en avait pas, assurez-vous qu’il y ait bien une arrivée d’eau et une évacuation d’eau pour les eaux usées.

Si vous remplacez des toilettes, les canalisations sont déjà présentes, il ne faudra donc pas oublier de l’arrivée d’eau avant d’installer les nouveaux WC.

  • L’avantage d’un modèle simple

Avec un modèle standard de toilettes, vous aurez toute la satisfaction dont vous avez besoin. Il n’y aura pas de bruit contrairement aux sanibroyeurs par exemple.

Des toilettes standards se répareront et s’installeront avec facilité, beaucoup plus facilement que des toilettes sanibroyeurs ou suspendues.

  • L’inconvénient d’un modèle standard

Si vous avez le souci de l’esthétisme, des toilettes standards ne le seront pas du tout. Ces WC sont très simples. Les toilettes nécessitent une évacuation pour les eaux usées à l’endroit où vous voulez les installer.

L’installation d’un WC japonais

De nos jours, les toilettes japonaises sont très populaires et appréciées par beaucoup de personnes. Elles se distinguent en deux catégories :

  • L’abattant de WC japonais

Les abattants de WC japonais ont plusieurs options que les autres modèles de WC ne permettent pas. La lunette de ce WC peut facilement s’intégrer à vos toilettes, mais il faut avoir une prise électrique à proximité.

  • Le WC japonais complet

El modèle de WC japonais complet comporte le bloc entier, c’est à dire su socle à la lunette des WC. Avec ce modèle vous pouvez faire des économies de papier par le biais du jet d’eau et du séchage intégrer. Et vous pouvez avoir de nombreuses autres fonctionnalités selon le modèle que vous choisirez.

  • L’avantage d’un modèle japonais

Les toilettes japonaises vont vous permettre de réduire considérablement la consommation de papier de votre habitation. Vous pourrez également régler plus facilement la quantité d’eau du réservoir de toilettes. Et vous pourrez apprécier les méthodes hygiéniques japonaises concernant les toilettes.

De plus, cet appareil est esthétique, et est moins agressif pour l’hygiène intime que du papier, et garantit une très bonne hygiène à ses utilisateurs.

  • L’inconvénient d’un modèle japonais

Ce type de toilettes va vous coûter bien plus cher que tous les autres modèles d’installation. Le modèle le plus sophistiqué peut aller jusqu’à 10 000 €.

L’installation d’un modèle suspendu

Vous voulez installer des WC suspendu dans votre logement pour gagner de la place dans vos toilettes ou pour donner un coup de jeune à la pièce. Quels sont les avantages et inconvénients de ces toilettes ?

  • L’avantage du modèle suspendu

Le principal avantage des toilettes suspendues est son esthétisme.

De plus, vous pourrez régler la hauteur de vos WC, ce qui les rendra plus fonctionnels pour les enfants et les personnes âgées.

  • Les inconvénients du modèle suspendu

Hormis les toilettes japonaises, ce modèle de WC est l’un des plus coûteux. Ce type de toilettes nécessite des travaux e coffrage pour encastrer toute la tuyauterie.

Lorsque vous aurez des réparations à effectuer, il sera donc compliqué de parvenir aux canalisations, voire même au mécanisme des toilettes suspendues.

Pour une installation sanitaire, nos professionnels de la plomberie sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous apporter ce dont vous avez besoin pour votre plus grand confort.