Que faire lorsque votre chaudière siffle ?

Que faire lorsque votre chaudière siffle ?

Que faire lorsque votre chaudière siffle ?

Vous entendez des bruits provenant de votre chaudière, mais vous ne savez pas exactement d’où ces bruits viennent. Ce sont des sifflements réguliers ou ponctuels et ils sont le signe d’un dysfonctionnement de votre ballon d’eau chaude. Pourquoi un siffle ? Cela peut-être à cause d’un manque de pression dans les tuyaux, qui permet à l’air de s’y introduire et de faire un tel bruit. SOS Plombier Nice va donc tout vous expliquer sur le sifflement de votre chaudière, qui indique une panne.

Les pannes de la chaudière

La chaudière est constituée de plusieurs « corps », et une de ces parties peut être vétuste. Nous allons donc vous énumérer les pièces qui peuvent être défectueuses ou simplement abîmées, pouvant créer des pannes sur la chaudière.

  • Le sifflement de la chaudière

Le vase d’expansion est un élément qui permet de compenser les variations de volume supportée par la masse d’eau des variations de température, mais aussi de l’équilibre de la pression dans la tuyauterie. De ce fait, si cette pièce a un défaut, cela peut engendrer de l’air dans les tuyaux et ainsi votre chaudière se mettre à siffler.

Le circulateur ou ce que l’on appelle également la pompe régule le débit en litre par seconde et le pression qui est exprimé en Bars ou en Pascal, de votre chaudière et ce, pour une utilisation optimale. Si vous avez un défaut dans votre tuyauterie, l’air pourra être amené dedans, et cela créera un sifflement.

  • Une panne d’eau chaude

Le corps de chauffe est la partie de votre appareil où la chaleur se produit. Si vous n’avez plus d’eau chaude, le problème peut venir de cette pièce, qui serait défectueuse ou abîmée. Pour remédier au problème, vous devez impérativement faire intervenir un professionnel pour changer ou réparer la pièce. C’est une manœuvre que vous ne pouvez pas faire vous-même à moins que vous soyez plombier ou très bon bricoleur. Pour éviter tout problème supplémentaire, nos techniciens sont à votre service.

Le remplacement des pièces de la chaudière

Si les mécanismes de votre chaudière sont endommagés, ils peuvent être remplacés dans de nombreuses catégories de marques. Il y a des marques de distributeurs ou de grandes surfaces qui n’ont pas de pièces détachées. Nous vous conseillons alors de faire un entretien minutieux de votre chaudière, pour préserver les pièces détachées qui ne sont pas toujours accessibles facilement sur le marché. A partir du moment où vous entendez un sifflement provenant de votre chaudière, c’est qu’il y a une pièce à nettoyer ou à remplacer.

SOS Plombier Nice va surtout vous conseiller sur le choix de la marque de votre chaudière pour pouvoir changer les pièces vétustes de votre chaudière. Il faudra toujours vous souvenir que les pièces maîtresses de la chaudière sont assez fragiles et qu’il faut entretenir régulièrement votre appareil, si vous voulez vous assurez d’une meilleure durée de vie.

Pour qu’un technicien intervienne à votre domicile, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour tout dépannage plomberie. N151