La garantie dépannage d’urgence

La garantie dépannage d’urgence

La garantie dépannage d’urgence

Nous sommes tous confrontés à des situations d’urgence telles qu’une vitre cassée, une canalisation bouchée, une fuite de gaz ou encore une perte de clés. Selon le problème auquel vous faites face, un technicien spécialisé interviendra à votre domicile. Grâce à la garantie que figure très souvent dans les contrats d’assurance habitation dépannage d’urgence, il est possible de limiter les frais de réparation. Pour en savoir plus sur ce qu’est la garantie dépannage d’urgence, SOS Plombier Nice, vous explique tout.

La souscription à la garantie dépannage d’urgence

Quand vous souscrivez au contrat multirisque (MRH), vous pouvez adhérer à la garantie dépannage d’urgence. Cette garantie , vous devez le demander dès lors que vous prenez un contrat d’habitation. Il est donc très important de bien tenir en compte toutes les possibilités de souscription lorsque vous prenez un contrat d’assurance habitation, pour ne pas être pris au dépourvu lorsqu’un problème arrive à votre domicile. La garantie dépannage d’urgence se trouve dans la rubrique « Service assistance du contrat » dans le contrat d’assurance habitation.

De cette manière, quand vous serez face à un sinistre, SOS Plombier Nice sera à même d’intervenir dans les meilleurs délais et vos frais de réparations seront donc pris en charge par votre assureur.

Il faut également savoir que des organismes vous proposeront des garanties dépannages en plus de votre assurance habitations.

Que propose la garantie dépannage d’urgence ?

Un certain nombre de réparations sont couvertes grâce à la garantie dépannage d’urgence, et ce, 24h/24 et 7j/7 :

  • En termes de plomberie, la garantie va pouvoir couvrir les dégâts des eaux, les recherches de fuites ou encore les canalisations bouchées.
  • En termes d’électricité, la garantie couvrira toutes les pannes électriques de votre habitation.
  • Pour les dommages en serrurerie, elle couvrira des dépannages comme une perte de clés, une porte claquée ou une serrure endommagée.
  • Quant à la vitrerie, la prise en charge concernera le bris de glace.

A SAVOIR : Quand vous êtes face à une situation d’urgence, il faudra commencer par contacter votre assurance avant de nous contacter. Votre assurance validera l’intervention d’un professionnel, sinon les frais de dépannage peuvent ne pas être pris en compte, vous ne serez donc pas indemnisé. De plus, les tarifs ne sont pas les mêmes un jour férié, le weekend, la nuit qu’en pleine semaine.

Ce que vous devez savoir sur l’assurance dépannage d’urgence

Vous devez vérifier un certain nombre de points avant de souscrire à une assurance dépannage d’urgence :

  • Le plafond de prise en charge : Selon le contrat d’assurance MRH, la prise en charge d’une perte de clés par exemple, ne sera pas la même. En général, un forfait est proposé et est valable qu’une seule fois dans l’année.
  • Les frais de déplacement : Il y a des assurances qui définissent un plafond de prise en charge des frais de déplacement.
  • La main d’œuvre : Il faudra vous renseigner auprès de votre assurance sur les frais de la main d’œuvre, car l’intervention de nos professionnels peut ne pas faire jouer la garantie dépannage d’urgence sur la main d’œuvre et les pièces détachées.
  • Le choix du dépanneur-réparateur : Certaines assurances vous préciseront dans le contrat d’assurance MRH, qu’ils travaillent en partenariat avec des entreprises d’électricités, de plomberie et de serrurerie. Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de passer par le réseau de votre assurance pour que les démarches soient plus faciles et ainsi, bénéficier de la garantie dépannage d’urgence.

Si vous avez des questions supplémentaires, nos professionnels se tiennent à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous conseiller et vous suivre dans toutes vos démarches. Nous sommes également en partenariat avec des compagnies d’assurance, ce qui peut faciliter toutes démarches. SOS Plombier Nice met à disposition ses techniciens pour tout dépannage plomberie, si vous avez des réparations à faire dans votre domicile.