L’installation d’un sanibroyeur

L’installation d’un sanibroyeur

L’installation d’un sanibroyeur

Le sanibroyeur est une partie des toilettes n’ayant pas accès directement à la colonne d’évacuation. Il permet par le biais d’un moteur, de détruire les résidus des eaux usées et de les expédier dans les conduits les plus étroits. Un tel système facilite l’installation de sanitaires dans des endroits où il est difficile d’installer de la tuyauterie pour placer des toilettes standards.

Comment fonctionne le sanibroyeur ?

Le fonctionnement du moteur d’un WC sanibroyeur détermine principalement la différence entre un WC avec ou sans sanibroyeur. Ce type de WC peut être muni de clapet anti-retour pour éviter les remontées de mauvaises odeurs. Les sanibroyeurs avec clapet sont fréquemment utilisés quand de plusieurs appareils sanitaires sont liés au moteur du sanibroyeur en question.

De même que dans des toilettes standards, les eaux usées du sanibroyeur seront chassées par l’eau, et pour que la chasse fonctionne il faudra impérativement une prise électrique dans la pièce où vous l’installerez, afin de brancher le moteur du sanibroyeur et vous pourrez donc avoir une arrivée d’eau et un raccordement au réseau d’évacuation des eaux. Le sanibroyeur tout comme les autres types de WC, sont raccordés aux eaux usées de votre immeuble.

Où pouvez-vous installer un sanibroyeur dans votre domicile ?

L’installation d’un sanibroyeur dans un logement est principalement causer par l’éloignement de la salle de bain ou des toilettes du tuyau qui permet l’écoulement des eaux usées ou plus simplement à cause de la complexité de les relier. Le moteur va permettre d’évacuer l’eau de manière rapide, malgré la tuyauterie non adaptée ou une pente de tuyauterie qui n’existe pas ou trop faible. Le sanibroyeur permet de s’adapter sur un conduit d’évacuation ayant un petit diamètre, ne convenant pas aux toilettes standards. La conduite doit être reliée au tuyau d’évacuation, et permet d’éviter des travaux majeurs de plomberie peut-être même de maçonnerie si les tuyaux doivent passer dans vos murs et ceux de vos voisins.

De plus, ce conduit d’évacuation des eaux usées peut par le biais d’un moteur sanibroyeur, être relié à d’autres appareils sanitaires dans votre habitation comme une douche ou un lavabo et ainsi évacuer également ces eaux usées.

En installant un sanibroyeur, vous pourrez installer des sanitaires chez vous si vous n’en aviez pas et surtout à un endroit qui n’aurait pas pu en disposer autrement que par ce biais. Le sanibroyeur vous permet donc de poser des WC dans un logement qui n’en avait pas auparavant, il peut s’installer dans votre salle de bain ou dans une pièce aménagée à cet effet, à partir du moment où le bruit de l’appareil ne vous dérange pas.

Comment installer un sanibroyeur ?

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, nous vous recommandons vivement de faire appel à nos professionnels de la plomberie pour effectuer l’installation de votre sanibroyeur. Son mécanisme est délicat, pour pouvoir le poser, il faut le savoir-faire d’un professionnel afin que l’installation soit bonne et que vous n’ayez pas de problème telle une fuite après la première utilisation.

Si vous voulez effectuer la pose du sanibroyeur vous-même, assurez-vous d’avoir une arrivée d’eau, une prise de courant et une évacuation pour les eaux usées dans la pièce. De plus, le sanibroyeur doit être directement branché sur la colonne eau vanne et aucun autre conduit ne doit être branché ou raccordé dessus.

Pour plus de renseignements ou pour l’installation de sanitaires, les professionnels de SOS Plombier Nice sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour satisfaire vos besoins.