Ma machine à laver fuit, que faire ?

Ma machine à laver fuit, que faire ?

Ma machine à laver fuit, que faire ?

Votre machine à laver fuit et vous ne savez pas quoi faire… Toutes les fuites, aussi petites qu’elles soient, peuvent engendrer de très gros dégâts si vous ne les traitées pas de suite. De plus, votre facture d’eau augmentera considérablement. Que faire lorsque votre machine à laver fuit ?

Vous pouvez faire jouer la garantie de la machine

Si votre machine à laver est toujours sous sa garantie, contactez un technicien de la marque de votre appareil, il sera en mesure d’effectuer les réparations nécessaires. Il pourra également vous proposer une solution de remplacement selon votre garantie.

Vous n’êtes plus sous la couverture de la garantie

Si vous avez une fuite et que votre garantie n’est plus valable, faîtes tout de même intervenir un technicien pour le dépannage de votre appareil.
Si vous avez une fuite sur l’un de vos appareils sanitaires, et que vous ne vous en occupez pas, vous risquez d’avoir de gros dégâts comme un dégât des eaux chez vous, mais aussi chez vos voisins. C’est pour cela que vous devez faire intervenir un dépanneur au plus vite même si la fuite vous parait légère.

Les fuites les plus fréquentes

  • Le tambour de la machine à laver ne tourne plus…

Si vous avez une panne sur le tambour de votre machine, il se peut que la panne vienne du moteur de l’appareil ou que la courroie ne soit plus entraînée.
Le problème peut aussi venir des charbons du moteur de la machine à laver, qui gênerait le bon fonctionnement du moteur.

  • La durite de remplissage est bouchée ou percée

La durite de remplissage permet à l’appareil de se remplir. Si la pièce est bouchée ou percée, il se peut que la machine à laver se mette à fuir.

  • Le problème vient de l’électrovanne

L’électrovanne est une vanne qui se commande électriquement afin d’agir sur le débit de l’eau de votre machine à laver. Il de nombreux électrovannes dans une machine à laver. Si la vanne ne fonctionne plus, il se peut qu’elle ne soit plus alimentée, ce qui perturbe le bon remplissage de la machine à laver.

  • La pompe de vidange ne fonctionne plus

Si la pompe de vidange ne fonctionne plus, l’évacuation des eaux usées de l’appareil ne se fera plus. Il est également possible qu’un objet peut-être même un vêtement bloque l’évacuation des eaux, ou encore que le filtre situé avant la pompe soit bouché.

  • La fuite du tuyau d’arrivée d’eau

Il se peut que vous ayez une fuite sur le tuyau d’arrivée d’eau de la machine à laver. Votre appareil ne se remplira donc pas, de ce fait, vous aurez certainement un écoulement d’eau à la jonction du tuyau d’arrivée et de la machine à laver.

Si vous avez une fuite du tuyau, vous pouvez contacter les professionnels de SOS Plombier Nice, qui seront en mesure de traiter la fuite de la machine à laver. Si le problème vient d’une panne de mécanisme, n’hésitez pas à contacter le magasin où vous avez acheté votre machine à laver ou un technicien spécialisé en électroménagers vous n’avez plus de garantie.

Pour qu’un plombier intervienne, faites appel à SOS Plombier Nice, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour résoudre toutes sortes de fuite.